EN TOUTE HARMONIE AVEC LA NATURE
LE DOMAINE DES BERGES, SITUÉ DANS LE SECTEUR SAINTE-DOROTHÉE À LAVAL, EST UN PROJET EXCEPTIONNEL QUI S’APPRÊTE À DEVENIR UN MODÈLE AVANT-GARDISTE D’HARMONIE ENTRE L’HOMME ET LA NATURE.
Projet domiciliaire de luxe situé dans le secteur Sainte-Dorothée, à Laval
Principal promoteur: John Garabedian
Maison des ventes: à l’intersection de la rue des Anémones et du chemin du Bord-de-L’Eau
Renseignements: site web: DomaineDesBerges.com courriel: info@DomaineDesBerges.com
Ce projet domiciliaire de prestige propose un milieu de vie incomparable aux jeunes familles. Il a été conçu de façon à s’harmoniser avec l’environnement existant, en intégrant une grande valeur écologique dans les milieux humides et naturels qu’il protège. Il est à la fois un habitat pour l’humain et la faune qui peuvent cohabiter dans un respect mutuel de leur environnement.
John Garabedian – Principal Promoteur
Bordé au sud par la rivière des Prairies, au nord par le chemin du Bord-de-l’Eau, à l’est par le Projet Villas sur Rive et à l’ouest par le Domaine de la Seigneurie, le Domaine des Berges est à proximité de tous les services; cliniques médicales, pharmacies, épiceries, centres commerciaux, magasins à grande surface, écoles, arénas, parcs, pistes cyclables, restaurants, service de transport collectif, institutions bancaires, etc.
Aperçu du projet
TROIS PHASES – Vue d’Oeil d’Oiseaux (oct 2012)
Chacune des trois phases de ce projet d’exception possède un attrait particulier. La première phase entoure une zone écologique comprenant deux bassins d’eau ainsi qu’une magnifique fontaine. La seconde phase est délimitée au sud par une immense zone de verdure, laissée entièrement à son état naturel. Enfin, un pont décoratif enjambant un cours d’eau mène à la phase 3 du projet, ayant vue et accès à la rivière des Prairies.
À son terme, le Domaine des Berges comptera 80 résidences réalisées par quatre constructeurs réputés pour la qualité de leurs constructions.
John Garabedian
John Garabedian, principal promoteur et partenaire du Domaine des Berges, soutient que chacune des résidences qui est construite soulève la barrière du luxe et du respect de l’environnement. «Le Domaine des Berges s’est doté de normes dépassant les exigences de la municipalité, tant sur le plan de l’architecture, de l’urbanisme que de l’environnement », explique-t-il.
Ayant travaillé partout au Canada et aux États-Unis, M. Garabedian est à l’origine de transactions immobilières importantes, tant sur le plan résidentiel que dans les secteurs commerciaux et industriels. C’est un homme qui a su réaliser sa vision d’un projet idéal, tout en étant capable de relever les nouveaux défis de l’urbanisme et du développement durable.
NATURE PRÉSERVÉE
Plus du quart de la superficie totale du projet a été préservé et même enrichi de plantations, de parcs et de plans d’eau qui prolongeront l’écosystème de la rivière des Prairies. Chaque propriétaire a, par ailleurs, l’obligation de planter au moins quatre arbres sur sa propriété afin de limiter les effets du carbone sur l’environnement, précise le promoteur, spécifiant que le Domaine des Berges est l’un des premiers projets à posséder son propre système de traitement des eaux pluviales.
Un Projet Exceptionnel
Le Domaine des Berges un projet exceptionnel entre Villas sur Rive et le Domaine de la Seigneurie, le Domaine des Berges s’apprête à devenir un modèle avant-gardiste d’harmonie entre l’homme et la nature.
Situé dans un emplacement exceptionnel de Ste-Dorothée, à proximité de tous les services (cliniques médicales, pharmacies, épiceries, grandes surfaces, restaurants et institutions ban- caires), Le Domaine des Berges est bordé au sud par la Rivière-des-Prairies, au nord par le chemin du Bord de l’eau, à l’est par le Projet Villas sur Rive et à l’ouest, par le Domaine de la Seigneurie. Le site offre une qualité de vie incomparable aux jeunes familles.
Tout Près
Chacune des trois phases de ce projet domiciliaire de prestige possède un attrait particulier : la première phase entoure une zone écologique comprenant deux bassins d’eau ainsi qu’une magnifique fontaine. La seconde phase est délimitée au sud par une immense zone de verdure, laissée entièrement à son état naturel. Enfin, un pont décoratif enjambant un cours d’eau donne accès sur la phase 3 du projet, ayant vue et accès à la Rivière-des-Prairies. À son terme, le pro- jet comprendra 80 résidences exclusives, réalisées par quatre constructeurs s’étant distingués par la qualité et l’unicité de leurs constructions.